back to top
8 C
Rabat
lundi, décembre 23, 2024
AccueilPolitiqueSahara: le Discours Royal met en exergue le soutien majoritaire des membres...

Sahara: le Discours Royal met en exergue le soutien majoritaire des membres de l’ONU à la position du Maroc (député péruvien)

Date:

Articles connexes

Sahara: le Discours Royal met en exergue le soutien majoritaire des membres de l’ONU à la position du Maroc (député péruvien)

Lima – A l’occasion de l’ouverture de l’année législative au Maroc, SM le Roi Mohammed VI a mis en exergue le soutien apporté par la majorité des pays membres de l’ONU à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, tout en réitérant « la position ferme » du Royaume au sujet de ce conflit artificiel, a affirmé le député péruvien Ernesto Bustamante.

Le parlementaire péruvien a souligné dans une déclaration à la MAP l’importance de relever dans ce contexte que « plus de 112 pays sur les 193 États membres des Nations Unies soutiennent l’initiative marocaine d’autonomie comme seule solution à ce conflit régional artificiel ».

A ce propos, a poursuivi le député péruvien, SM le Roi a particulièrement mis l’accent sur le soutien de la France qui intervient dans le cadre de la « dynamique internationale actuelle » que connaît la question du Sahara.

Le Souverain a également mis en avant qu’une « trentaine de pays ont établi des consulats généraux dans les villes principales des provinces du sud, Dakhla et Laayoune », a indiqué M. Bustamante, qui était président de la commission des Affaires étrangères de l’institution législative de son pays.

Selon lui, « il est important de souligner que l’initiative marocaine d’autonomie permettra une intégration régionale garantissant la paix, la sécurité et le développement de la région ».

S'abonner

Dernières histoires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici