back to top
23 C
Rabat
samedi, juillet 12, 2025
AccueilCultureLe SMPAD tient son 8ème congrès national à Bouznika

Le SMPAD tient son 8ème congrès national à Bouznika

Date:

Articles connexes

Trois jours durant, les participants à ce conclave auront à discuter des grands enjeux et défis liés au domaine de l’art, comme tient d’emblée à le noter le président du SMPAD, Messaoud Bouhcine. Dans une déclaration à la MAP, M. Bouhcine a souligné la nécessité d’une refondation du secteur artistique de manière à favoriser sa contribution au développement culturel et économique tout en tenant compte de sa spécificité.

« Le secteur artistique est aujourd’hui confronté à des défis de taille concernant, entre autres, l’absence d’une réglementation claire garantissant les droits des professionnels », a-t-il affirmé, avant d’ajouter que son syndicat s’emploie à remédier à cette carence, valoriser les métiers artistiques et promouvoir une industrie culturelle durable.

Tout en insistant sur la spécificité des métiers de l’art, il a indiqué que la démarche de son syndicat cherche à associer l’ensemble des acteurs du secteur dans cette restructuration à l’image des autres secteurs organisés.

Ce congrès sera l’occasion de présenter pour approbation les rapports moral et financier concernant le mandat finissant, outre la discussion de la feuille de route ainsi que l’amendement du statut du syndicat et l’élection de nouveaux membres au bureau exécutif et autres structures de l’organisation syndicale.

 

 

Les travaux du 8ème congrès national du Syndicat Marocain des Professionnels des Arts Dramatiques (SMPAD) ont débuté vendredi à Bouznika, sous le thème "Spécificité des métiers artistiques, levier d’une restructuration sectorielle équitable".01 Février 2025BouznikaCulturenonGratuit: non

S'abonner

Dernières histoires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici