
En inaugurant samedi 26 juillet, son bureau central pour l’Afrique à Rabat, la Fédération internationale de football association (FIFA) présidée par Gianni Infantino a conféré au Royaume du Maroc une place à part dans l’élite du football mondial.
Cette nouvelle étape s’ajoute aux innombrables succès que ne cesse d’engranger le Maroc sur la scène footballistique, après la performance de son équipe nationale lors du Mondial du Qatar, quelques mois seulement après avoir été désigné pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et coorganisateur du Mondial 2030.
En marge de sa visite au Royaume, le président de la FIFA s’est rendu au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, actuellement en cours de reconstruction, en compagnie de Faouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). A cette occasion, il a fait part de son émerveillement saluant, «un vrai bijou » et « l’un des écrins les plus modernes, les plus efficaces et les plus magnifiques sur la planète, propulsant ainsi le Maroc parmi l’élite du football mondial », comme on peut le lire dans une publication sur Instagram.