La tenue du premier CA de l’Agence nationale du soutien social vise à assurer son fonctionnement dans les meilleures conditions (M. Lekjaa)
Rabat – La tenue de la première réunion du Conseil d’administration de l’Agence nationale du soutien social (ANSS) intervient pour assurer son fonctionnement «dans les meilleures conditions», afin de mettre en œuvre les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI relatives au chantier de la protection sociale, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la première réunion du Conseil d’administration de l’Agence, présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, M. Lekjaa a indiqué que l’aide sociale directe octroyée aux citoyens constitue l’un des piliers essentiels du chantier inclusif et important de la protection sociale.
Le programme d’aide sociale directe au profit des familles en situation de précarité vise à améliorer le niveau de vie des catégories bénéficiaires, réduire la pauvreté et renforcer le développement social, dans le respect total des principes de transparence, d’équité, de solidarité et de bonne gouvernance.
Près de 4 millions de familles bénéficient de ce programme, dont 5,4 millions d’enfants et 1,2 millions de personnes âgées de plus de 60 ans.