Les deux œuvres cinématographiques marocaines figurent dans la catégorie « Autres visions » du festival qui réunit 38 films, abordant des thématiques aussi variées que l’écologie, la femme et la liberté.
Cette manifestation connaitra, également, la participation de courts métrages de Tunisie, d’Algérie, de Mauritanie, d’Egypte, de Syrie, du Liban, du Mali, du Sénégal, de Guinée, du Bénin, du Rwanda, de Somalie, du Ghana, du Cameroun et du Burkina Faso.
Ainsi, quinze films prennent part à la catégorie des films de fiction, neuf à la catégorie des documentaires, huit à la catégorie des films scolaires, ainsi que sept à la catégorie « Autres visions ».
Au programme de cet événement artistique figurent des ateliers de formation sur la réalisation de capsules vidéo de sensibilisation, une initiation à la réalisation cinématographique et le dessin numérique, en plus de panels de discussion sur l’héritage palestinien ou encore le rôle des courts métrages dans l’expression des préoccupations des populations.
Les films marocains "65 jours" d'Anas Hatam et "L'addition" de Hamza Dakkoun et Hamza El Maazi sont en lice pour la 7ème édition du Festival du court métrage de la ville du Kef, en Tunisie, qui se tiendra du 15 au 19 octobre.14 octobre 2024TunisCulturenonGratuit: non